L’École 42 Mulhouse Grand Est, une formation nouvelle génération

L’École 42 Mulhouse Grand Est, une formation nouvelle génération

04/06/2021

Située dans le site de KMØ Mulhouse, cette toute jeune école ouvrira ses portes en 2021. Dédiée aux métiers du numérique et de la programmation informatique, elle accueillera ses premiers étudiants au mois d’octobre 2021.

Les étudiants y bénéficieront d’une formation de 3 ans particulièrement innovante. Aucun diplôme n’est requis. À la place, des tests de mise en situation permettront de recruter les bons profils. La pédagogie y est 100 % participative, basée sur le collectif et le ludique, sans cours ni professeur ! Les étudiants n'auront pas un programme à suivre mais des projets à concrétiser et chacun pourra progresser à son rythme. À terme, 150 développeurs ainsi que des techniciens du code seront formés chaque année et ce, de façon gratuite !

La technologie est aujourd’hui très présente dans nos quotidiens, qu’il s’agisse des ordinateurs, des smartphones, de la télévision ou d’autres appareils. Mais au-delà de leur aspect pratique ou ludique, il est important de les garder propres :

- Qu’est-ce qui est concerné ? : tous les appareils dotés d’un clavier, d’une souris, d’un écran tactile, de touches ou d’une télécommande.

- Le nettoyage : après avoir éteint ou débranché votre appareil, il suffit de passer avec un chiffon microfibre imprégné de vinaigre blanc dilué dans 50 % d’eau. Veillez à ce qu’il soit bien essoré et pensez à essuyer ensuite au chiffon sec. Si vous utilisez souvent votre clavier, vous pouvez utiliser une bombe à air comprimé une fois par semaine. Chaque trimestre, une fois éteint ou débranché, il s’agit de défaire chaque touche avec un tournevis plat puis de les nettoyer ainsi que le fond du clavier avec un chiffon humide. Après séchage, vous pourrez replacer les touches et rebrancher.

Si vous n’appréciez pas les tâches ménagères ou que vous manquez de temps pour les effectuer, il existe un service de ménage à domicile de grande qualité...

Des femmes de ménage soigneuses Centre Services

Que vous vouliez un entretien ponctuel ou régulier de votre logement ou un linge parfaitement repassé, vous pouvez opter pour le service de ménage à domicile Centre Services ! L’une de nos femmes de ménage peut réaliser efficacement les tâches de votre choix et ce, à un tarif abordable et avec un suivi personnalisé. Contactez sans tarder votre agence Centre Services Mulhouse pour en savoir plus !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Mulhouse.
Contacter l'agence

Partager sur

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call