Mulhouse agit contre les déchets avec l’opération “Osterputz” !

Mulhouse agit contre les déchets avec l’opération “Osterputz” !

16/04/2021

Non loin du Kinepolis, aux abords de l’A36 et de la RD 430, la ville de Mulhouse a récemment organisé l’opération “Osterputz”. Ce ramassage de déchets a été médiatisé afin d’alerter habitants et automobilistes sur l’impact écologique et économique de ces incivilités.

En effet, ce sont quelque 500 kg de déchets qui ont été ramassés en l’espace de trois heures ! En 2020, le volume total des dépôts sauvages était de 500 tonnes...

La réduction des déchets est désormais au cœur des préoccupations environnementales. Si ce sujet vous intéresse, il existe de nombreux moyens d’agir à votre échelle :

- Consommer autrement : des alternatives existent pour réduire drastiquement vos déchets : achat d’aliments et de produits en vrac, d’objets rechargeables, lavables, de produits en matière recyclée ou d’occasion, la location (appareils de bricolage, de jardinage, véhicules…)... Si vous le pouvez, essayez aussi de privilégier les produits qui ne sont pas suremballés (dentifrice, yaourt sans emballages carton, etc.).

- Recycler : la plupart des choses sont aujourd’hui recyclables. La plastique, le carton et le papier iront dans la poubelle jaune et le verre dans des conteneurs dédiés à disposition dans la rue. L’électrique et l’électronique peut être repris en magasin ou déposé dans des bacs situés à l’entrée ou bien encore amené en déchetterie. Vous pouvez même revendre des matériaux comme l’aluminium, le fer, le zinc ou le cuivre ! Pour les déchets verts et certains déchets ménagers (mouchoirs, sachets de thé, pelures…), il est possible de les composter pour obtenir un engrais 100 % gratuit !

- Le fait-maison : avec les tutoriels de toutes sortes présents sur internet, il est possible de fabriquer soi-même tout un panel d’objets et de produits du quotidien. On peut ainsi faire son savon, son shampoing, son dentifrice, ses yaourts, sa lessive mais aussi des meubles, des vêtements ou des décorations ! Non seulement vous savez ce que vous utilisez mais vous pouvez aussi tout personnaliser à loisir !

Savoir quoi recycler, où et comment n’est pas toujours une évidence. N’aimeriez-vous pas bénéficier de l’expertise d’une personne spécialisée dans le ménage à domicile ?

Du personnel de ménage compétent Centre Services

Si vous voulez de l’aide pour trier et recycler vos déchets quotidiens ou à l’occasion d’un grand nettoyage, vous pouvez faire confiance au service de ménage à domicile Centre Services ! Une femme de ménage qualifiée peut se charger efficacement de cette tâche et de bien d’autres encore ! Cette idée vous séduit ? Prenez donc contact dès maintenant avec votre agence Centre Services Mulhouse pour de plus amples renseignements !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Mulhouse.
Contacter l'agence

Partager sur

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call