Nos conseils pour bien choisir et utiliser votre fer à repasser

Nos conseils pour bien choisir et utiliser votre fer à repasser

06/05/2021

Objet incontournable de nos vies modernes, le fer à repasser que nous utilisons aujourd’hui reste somme toute assez récent. Pendant des siècles, la chaleur et même la vapeur ont été utilisées mais les fers étaient lourds et leur manipulation assez dangereuse.

En France, c’est en 1917 que le fer électrique commence à être produit, suivi du fer à vapeur à partir de 1963. Dès lors, le fer à repasser n’a cessé de se perfectionner avec des appareils de plus en plus légers et compacts mais aussi avec l'arrivée de la centrale vapeur.

Pour un repassage facilité et adapté à vos besoins, nous vous proposons un tour d’horizon des différents appareils actuels ainsi que des astuces qui vous seront certainement utiles :

- Le fer à main : léger, facile à ranger et avec un temps de chauffe record, il est idéal pour les personnes ayant peu de linge à repasser et un espace de rangement limité.

- La centrale vapeur : plus coûteuse, plus lourde et plus volumineuse, elle a pourtant d'indéniables avantages. Elle possède un réservoir d’une grande contenance et est généralement plus puissante qu’un fer à main. Elle est donc parfaite pour ceux qui ont beaucoup de linge à repasser mais aussi pour les textiles épais ou très froissés.

- Le défroisseur : les modèles portatifs sont très utiles pour des retouches localisées et ponctuelles, notamment lors de voyages. Les versions grands formats permettent un défroissage complet relativement rapide mais ils doivent être utilisés en alternance avec un fer à repasser car ils ne lissent pas correctement les cols et les ourlets.

- Nos conseils : optez plutôt pour un fer classique (à main ou centrale vapeur) pour avoir un rendu vraiment net dans la durée. De plus, repassez de préférence sur linge humide car il sera plus souple, ce qui vous rendra la tâche plus facile. Pensez aussi à repasser sur l’envers, en débutant par le milieu de votre linge. Enfin, utilisez une température adaptée à votre textile (acrylique, viscose, polyamide : 110°C - laine, soie : 150°C - coton, chanvre, lin : 200°C) et privilégiez un rangement sur cintres.

Avec ces éléments, votre repassage sera plus simple. Mais cela reste une tâche répétitive et prenante. N’apprécierez-vous pas qu’un expert du ménage à domicile s’en charge pour vous ?

Un repassage impeccable avec Centre Services

L’entretien du linge et en particulier, le repassage, est particulièrement chronophage. Si vous souhaitez simplifier votre quotidien sans pour autant faire un trou dans votre budget, pensez au service de ménage à domicile Centre Services ! À la fois soigneux et personnalisable, il fait aussi l’objet de 50 % de crédit d’impôt ! Pour savoir ce que peut faire pour vous l’une de nos femmes de ménage, prenez donc contact avec votre agence Centre Services Mulhouse !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Mulhouse.
Contacter l'agence

Partager sur

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call