🦓 Des zèbres aux ours polaires, retour sur la naissance du Zoo de Mulhouse en 2021
Le zoo de Mulhouse se prépare déjà à une future naissance. En 2021, plusieurs animaux naîtront dans le zoo. Le dernier petit zèbre n'a pas encore été montré au public.
Le zoo de Mulhouse (Haut-Rhin) n'a préparé aucune animation particulière pour les vacances de Noël, à l'exception de quelques idées cadeaux ajoutées en magasin.
L'équipe médicale est déjà occupée à préparer le prochain accouchement et à prendre soin du nouveau-né. Actu Haut-Rhin et le directeur de la médecine vétérinaire du parc, Brice Lefaux, ont réalisé une évaluation.
Le bébé zèbre est né
En 2021, le zoo n'a inauguré aucune nouvelle espèce, mais l'équipe médicale a inauguré de nombreuses nouvelles vies. "Avec la naissance et l'arrivée de la femelle ours polaire Anori, la famille des ours polaires continue de s'agrandir."
"Un petit zèbre est né début novembre et il est en très bon état. On l'observe souvent", a expliqué le directeur vétérinaire du parc. Dès que le temps sera sec et ensoleillé, l'animal partira pour la première fois en promenade.
"C'est un accouchement très difficile, car si la femelle n'est pas prête à avoir des relations sexuelles, la femelle peut tuer le mâle", explique Bryce Lefort.
Une fois les œufs pondus, ils sont couvés par les mâles. "Nous sommes très fiers de fournir au public un exemple d'espèce dans laquelle les mâles sont chargés de s'occuper des œufs, ce qui brise notre stéréotype du monde animal", a-t-il déclaré.
Un nouveau lieu ouvert en 2023...
Le public ne voit pas encore cette transformation, mais les travaux au zoo de Mulhouse sont déjà en cours. Pour les touristes, le seul indice est qu'« il n'est plus possible de se promener autour de l'étang, mais cela n'affecte pas la visite », a commenté Brice Lefaux.
Deux hectares de terrain seront transformés pour accueillir la fondation d'Horizon Africa, un lieu qui protège les écosystèmes menacés et ouvrira ses portes en 2023. "Le zoo a introduit des lézards et des grenouilles", a annoncé le directeur.
La panthère arrive-t-elle ?
Autre nouveauté, le Zoo de Mulhouse a accueilli une femelle léopard des neiges. D'après Brice Lefaux, elle est là pour élever des petits, elle est très timide et très jeune.
"Nous attendons avec impatience le bébé de l'année prochaine. Maintenant, elle a besoin de se sentir à l'aise et nous ne la presserons pas", a-t-il expliqué. L'éleveur est attentif au comportement de la nouvelle femelle et du mâle de 6 ans du zoo.
"Nous sommes attentifs à leur développement, à leurs émotions, ce qui est très attractif pour les thérapeutes", a-t-il conclu.
Le pass sanitaire reste obligatoire pour visiter le Zoo de Mulhouse. Le prix d'entrée du 1er novembre au 31 décembre est de 10,50 euros.
👍 Suivez-nous sur Facebook afin de ne pas manquer nos prochaines actualités : https://facebook.com/centreservicesmulhouse
Centre Services, c'est fait pour vous !
🧹 Centre Services, c'est des prestations de ménage tout au long de l'année !
🏷 Bénéficiez d'un crédit d'impôts de 50% sur la totalité de vos factures.
☎️ Prenez rendez-vous au : 03 67 23 02 72
📧 Par mail à : mulhouse-sud@centreservices.fr
📍 Ou venez en agence : 13 rue de la Sinne, Mulhouse
📝 Devis gratuit sur : https://mulhouse-sud.centreservices.fr/
#centreservices #mulhouse #services
Mots clés : Centre Services, Ménage, Repassage, Garde d'enfant, Jardinage, Bricolage, Mulhouse, Aide à domicile, Aide ménagère, Femme de ménage, Service aide domicile, Ménage à domicile, Assistant à domicile, Femme de ménage à domicile, 50% crédit d'impôt, Actualité, Services, Domicile